Marche pour la libération des détenus à Béjaïa

Publié par
Les manifestants réclament la libération de leurs «frères » !

«Oh justice, ou es-tu !», ont clamé avec espoir, ce matin dans la ville de Béjaïa les centaines de personnes qui ont marché pour réclamer une unième fois la libération des détenus d’opinion.

Armés de pancartes, de masques et de solidarité, ces jeunes manifestants issus du mouvement populaire (Hirak) ont dénoncé haut et fort l’arrestation de militants, d’étudiants et de journalistes.

Sur plusieurs pancartes brandies par les protestataires, nous dénichons les portraits des trois jeunes militants : Yanis Adjiya, Amar Beri et le blogueur Merzoug Touati qui sont en détention provisoire depuis leur arrestation le vendredi 12 juin dernier.

Pour rappel, ces derniers ont été accusés, entre autres, pour incitation à attroupement non armé, publication et diffusion de publications portent atteinte à l’unité nationale, mise en danger de la vie d’autrui durant la période de l’épidémie CoVid-19…etc. L’un d’eux, M. Beri en l’occurrence, a été accusé pour atteinte à la personne du président de la République et d’outrage à corps constitué.

video de la marche organisée aujourd’hui par les manifestants à Béjaïa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s