Art : Des tableaux cherchent acheteurs !

L’art, ce métier noble qui nous fait voyager à travers la magie des couleurs et des idées des artistes, a toujours une valeur…Mais, cette activité qui délibère les sens, les émotions et les intuitions est-elle délaissée par l’homme ?

Boulevard Front de Mer, Bordj El Kiffan. En pleine capitale d’Alger, sur la corniche de «Fort de l’Eau» (ancien nom donné à la municipalité par les colons), plusieurs beaux tableaux jonchent la chaussée. La plupart ont été peints sur place par un artiste. Ils sont ensuite proposé à vendre. C’est sa façon de gagner son pain. Les prix ne sont pas excessifs. Celui de cet admirable coucher de soleil, par exemple, est proposé à «500 da» témoigne l’auteur des photos.

Cette scène artistique à même la chaussée a, quelque part, suscité de la «peine» chez certains internautes qui encouragent d’avantage l’artiste. « De très beaux tableaux. Barvo pour ce monsieur», écrit une dame qui lui propose de se lancer dans la vente en ligne afin de toucher plusieurs wilayas. «Et ça pourrait mieux marcher…» commente un autre qui s’était «désolé» de cette situation « regrettable » de l’artiste en Algérie qui n’est pas trop «vu ni connu».

Plusieurs tableaux peints à l’huile sont exposés sur le trottoir !
Un exemple d’un tableau de coucher de soleil proposé à 500da seulement !
Quelques passagers achètent des tableaux et prennent photos de cette vue admirable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s