Oran : 5000 ouvrages au profit des bibliothèques municipales

Publié par
5000 livres en langues arabe tamazight et française

La wilaya d’Oran au nord-ouest d’Algérie a bénéficié, à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, 5 juillet 2020, de 5000 ouvrages pour ses bibliothèques municipales, a annoncé la direction de la culture d’Oran.

Précisément ce sont les deux bibliothèques d’Essenia et Gdyel qui sont concernés par cette dotation. Des livres en langues arabe, tamazight et française, notamment pour marquer ce double événement, selon le chef du service Arts et Littérature de cette direction, Mohamed Djelata qui a souligné également que « des lots de livres seront aussi distribués aux communes classées dans les zones d’ombre. »

A titre de rappel, la direction de la culture de la wilaya d’Oran a déjà distribué plus de 6.000 au profit de plusieurs centres hospitaliers dont : l’EHU « 1er novembre 1954 » le CHUO « Dr Benzerdjeb », et les enfants hospitalisés dans le Centre anticancer (CAC) d’El Hassi et l’EPH pédiatrique d’El Minzah.

L’opération a été lancée durant la période du confinement sanitaire dans le but d’encourager la lecture mais surtout d’occuper le temps des enfants afin de « minimiser » la propagation du Coronavirus. Un autre quota a été réservé aux voyageurs placés en quarantaine au complexe touristique « les Andalouses » ainsi qu’à plusieurs secteurs et associations caritatives et sociales, selon le même responsable.

M.O/ Aps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s