Exclusif Covid-19 : l’Etat durcit les mesures de sécurité et les walis appliquent

Suite à la hausse des contaminations au Covid-19, le gouvernement a lancé un appel très urgent aux walis afin de renforcer les mesures préventives contre la propagation du virus. A cet effet, plusieurs walis on déjà entrepris une série de mesures dont le confinement partiel.

Les walis de la République d’Alger, Oran, Biskra, Sétif et Ouargla ont assisté à la réunion de travail consacrée à la situation sanitaire, qui a été présidée par Abdelmadjid Tebboune ce jeudi. Dans l’urgence, iils ont exigé un confinement partiel de 10 jours qui impliquera un arrêt total de toutes les activités commerciales, économiques et sociales, y compris la suspension du transport des voyageurs et de la circulation des voitures. » a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Dans la wilaya de Tipaza, le confinement est prévu à partir de ce vendredi, de 13h00 au lendemain à 05h00, pendant 10 jours. Il englobera dix (10) communes : (Tipasa, Nador, Aïn Tagouraït, Koléa, Hattatba, Meurad, Hadjout, Khemisti, Bourkika et Bousmaïl.), précise le communiqué .

Pareil pour la wilaya de Sétif, ou il est recommandé d’abord d’assurer l’approvisionnement du marché pendant cette période suivant les mesures de confinement décidées par le wali de Sétif dans plusieurs communes.

Dans ce cadre, le ministre a donné des instructions pour l’organisation et l’approvisionnement des marchés. M. Rezig a chargé les directeurs du Commerce des wilayas limitrophes de venir en aide à Sétif et d’assurer le suivi des opérations de d’approvisionnement et de contrôle des communes limitrophes à leurs wilayas afin d’alléger la pression sur le chef-lieu de la wilaya.

A Ouargla, le confinement partiel sera imposé à compter de samedi 11 juillet 2020, de 17:00 au lendemain à 05:00, dans toutes les communes, et ce pour une durée de quinze (15) jours », précise le communiqué.

M. Kadri avec Aps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s