Urgent : l’hôpital Sidi Aissa à Msila en plein scandale


C’est un autre scandale qui frappe de plein fouet le secteur de la santé en Algérie au moment ou son président M. Abdelmadjid Tebboune prétend avoir le meilleur système au monde. Après, l’hôpital de Bouira et celui de Relizane, un autre «fait immoral» se reproduit à l’hôpital Sidi Aissa dans la wilaya de Msila.

Cette fois-ci, les images sont très choquantes. À l’entrée de l’hôpital, on aperçoit un homme allongé par terre, un tissu bleu, probablement un drap, au visage. Est-il mort ? D’après les cris de détresse et les pleures de ses proches, oui ! Le cris d’alarme de l’auteur de la vidéo est «frémissant» ! Outré, il n’a pas cessé de crier et d’interpeler les autorités algériennes au point de s’en prendre aux responsables dont le président Tebboune.

Vidéo intégrale de la scène filmée par un citoyen qui a vu son père décéder dans cet hôpital.

Ces scènes font surface chaque semaine dans plusieurs wilayas d’Algérie. Exaspérés et outrés par les mauvaises conditions des services de santé, les citoyens s’emportent à la moindre problématique. Et pour exprimer leur ras-le-bol, ils diffusent des vidéos en direct pour dénoncer ce «laxisme» des autorités locales.

L’Etat doit-il faire le point sur la politique de la gestion des hôpitaux publics et de la santé en général ? «Oui», « évidement», « certainement car la situation est catastrophique», telles sont les réponses des internautes sur notre page.

Par ailleurs, d’aucun estime que le gouvernement doit être ferme vis-à-vis de tout le monde ! D’abord avec la direction et le personnel hospitalier, puis avec le citoyen. « La gestion concerne tout le monde. On doit changer de mentalité. On doit aussi réfléchir à un système de santé répondant aux normes d’hygiène réglementaires. Et ce qui urge c’est le présentent notamment en cette période de lutte contre l’épidémie CoVid-19. » commente une autre internaute.

La rédaction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s