Commerce : des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la pandémie CoVid-19

Commerce : des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la pandémie CoVid-19

Les interrogations sur la propagation de la pandémie du coronavirus et la multiplication des cas confirmés à travers le pays, ne cessent d’occuper les commerçants qui ne savent plus s’ils ouvrent ou pas leurs boutiques. C’est pour cela que l’APC d’Ait Smail, dans la wilaya de Béjaïa, a organisé une campagne de sensibilisation au profit de tous les commerçants de la ville.

En effet, cette action est soutenue par le BHC, l’EPSP de Kherrata, les services de l’inspection du commerce de Kherrata et la gendarmerie nationale. D’après le P/APC d’Aït Smail, M. Rebai Sadek, la décision a été prise : L’activité se poursuit mais dans le respect strict des gestes barrières.

« Les commerçants sont les vecteurs de contagiosité, et ce à cause des différents déplacements effectués aux marchés de gros, et de multiples fréquentations avec d’autres personnes en dehors de la région…» a déclaré l’élu qui fait savoir que la la plupart des commerçants n’utilisent ni des bavettes, ni de gants. Pis, ils ne respectent pas la distanciation… Pourtant le risque de contamination au contact avec les clients est bien réel.»

Les responsables ont tenu à l’occasion de cette sortie de sensibilisation, à interpeller l’ensemble des commerçants et de la population à prendre au sérieux cette menace qui guette la commune d’Ait Smail qui a déjà enregistré plus de 10 cas positifs à la CoVid-19.

D’autres sorties dans d’autres villages seront programmées a partir de ce weekend, confirme Ma. Rebai Sadek.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%