France : encerclés par le feu, deux enfants sautent du 3e étage à Grenoble


Deux enfants de 3 et 10 ans ont miraculeusement échappé à un incendie dans un immeuble du quartier de la Villeneuve à Grenoble, mardi 21 juillet. Contraints, puisque encerclés par un feu menacent, ils ont choisi de sauter du 3e étage. Une action encouragée par un groupe de jeune qui se trouve en bas. Comme promis, les jeunes ont pu rattraper ces deux enfants.

Selon les pompiers qui ont intervenu peu après, les deux enfants sont en bonne santé. Toutefois, ils ont été hospitalisés en raison des fumées inhalées. Deux de leurs sauveurs ont également été conduits à l’hôpital pour des suspicions de fractures aux avant-bras, a rapporté le Dauphiné Libéré.

 Incroyable sauvetage : le maire de Grenoble félicite cette action de solidarité

La scène est à la fois effrayante et miraculeuse. La vidéo qui a été filmée par une jeune fille, depuis un autre bâtiment de la résidence, a vite fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs médias l’ont d’ailleurs reprise. On aperçoit l’enfant de 10 ans tenir son petit frère suspendu dans le vide au 3e étage. Sous les cris d’encouragements des résidents en contrebas, il finit par le lâcher. Et hop, il est rattrapé par ce groupe de jeunes. Rassuré, le deuxième enfant saute à son tour, quelques minutes après. Les deux enfants sont sains et saufs grâce à la solidarité des jeunes du quartier.

Plusieurs remerciements ont été adressés à ces jeunes qui ont encore fait preuve de solidarité et de fraternité dans des moments difficiles. Le maire de la ville de Grenoble, Eric Piolle, a également tenu à féliciter les habitants pour leur bravoure. « 

«Je tiens à féliciter les habitant-es de Villeneuve qui ont effectué ce jour un sauvetage héroïque de deux enfants pris au piège dans leur appartement en feu» déclare le premier responsable sur son compte Facebook. Celui-ci a aussi exprimé ses vives émotions suite à cette scène qui a fait le tour du monde. «…Ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame. Je souhaite un très bon rétablissement à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé» a-t-il enchaîné.

Photo prise d’écran de la déclaration du maire de Grenoble sur sa page Facebook.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de l’incendie. Par ailleurs, l’on se demande pourquoi les deux enfants se trouvaient seuls dans l’appartement.

O.M.

Lien vers la vidéo filmée par la jeune fille en direct : https://www.facebook.com/359634997444458/posts/4070458743028713/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s