France : Fatiha Khattabi élue présidente de la commission des affaires sociales


C’est la députée française d’origine algérienne, Fadila Khattabi, qui a été choisie, ce mercredi 22 juillet, pour présider la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Elle vient en remplacement à la députée Brigitte Bourguignon, qui a intégré le gouvernement de Castex. Elle est au poste de ministre déléguée chargée de l’Autonomie depuis le 6 juillet.

«Je suis très honorée d’avoir été élue présidente de la commission des affaires sociales. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que je remplirai cette fonction dans l’intérêt des français» a déclaré l’élue.

Fadila Khattabi, 58 ans est fille d’immigrés algériens. Elle est née à Montbéliard, dans l’agglomération de la Côte d’or, ou elle a été élue députée LREM en 2017.

Professeur d’anglais également, la députée est membre du groupe parlementaire La République en Marche, le parti du président Emmanuel Macron. La politicienne est également présidente du Groupe d’amitié France-Algérie à l’assemblée nationale française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s