Liban : au moins 50 morts et 2 750 blessés dans une double explosion à Beyrouth

Publié par

Plus de 50 morts et 2 750 blessés ont été déplorés, dans l’après-midi de ce mardi 4 août, suite à une double effrayante explosion au port de Beyrouth dans la capitale du Liban, selon le bilan provisoire estimé par le ministre de la santé libanais.

En effet, la catastrophe est énorme. Ce soir, la toile est envahie de vidéos et de photos montrant l’explosion telle une bombe atomique. Dans ces vidéos on aperçoit une brume épaisse qui se dégageait d’un incendie déclenché dans des bâtiments situés sur les quais du port de Beyrouth. Quelques minutes après, un éclatement phénoménal est survenu provoquant une géante fumée noirâtre dans le ciel.

« C’est une catastrophe dans tous les sens du terme », a déploré le ministre de la Santé, Hamad Hassan, dans plusieurs chaînes télévisuelles avant de souligner que « les hôpitaux de la capitale sont déjà pleins de blessés ».

Vidéo

Vidéo de l’explosion filmée de loi par un internaute

A l’heure actuelle aucune hypothèse n’a été avancée sur les causes de cette incroyable explosion. En revanche, pour un responsable Libanais de la sécurité, elle pourrait être causée par des « matières très explosives présentes sur le site de l’explosion» a t’il déclaré aux chaînes locales. Celui-ci assure qu’une enquête a été aussitôt enclenchée par  les services concernés pour déterminer les raisons exactes de l’incident.

La rédaction (à suivre….)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s