Explosion de Beyrouth : L’Algérie vient en aide au Liban

Publié par

Suite à la double explosion qui a secoué la capitale du Liban faisant, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’envoi immédiat d’aides au peuple libanais, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

En réponse à cet ordre de Tebboune, survenu juste après l’entretien téléphonique qu’il a eu, dans l’après-midi de ce mercredi après-midi, avec son confrère, le Président Michel Aoun, les autorités Algériennes ont entamé les préparatifs. Quatre avions sont déjà prêts à décoller en direction de équipes Beyrouth. En terme d’aide humaine, l’Algérie a envoyé des médecins, chirurgiens et pompiers afin de venir en aide aux différents services déjà sur le terrain.

Par ailleurs, des fournitures médicales et pharmaceutiques, ainsi que des produits alimentaires ont été chargés dans d’autres avions. Un autre avion est destiné à transporter des couvertures et d’autres articles nécessaires.

En fin, un navire chargé de matériaux de construction pour contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays, conclut la source.

Rédaction Ina.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s