Algérie : Deux secousses de 4,9 et 4,5 degrés ont secoué la wilaya de Mila ce vendredi


La terre a tremblé à deux reprises dans la wilaya de Mila, ce vendredi. La première secousse d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter a eu lieu vers 07h15, à 2 km au Sud-Est de Hammala (Mila), et la deuxième de 4,5 degrés enregistrée aux environs de 12h13 au Sud de la même ville, selon le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

En effet, si la première secousse, qui était de 4,9 degrés n’a pas montré ses dents, elle aurait sûrement frappé fort , puisque la deuxième de 4,5 a causé quelques dégâts matériels. Sur les lieux où des dégâts ont été enregistrés, les services de la protection civile, ont procédé à l’évacuation des foyers afin d’éviter d’autres catastrophes. Ils ont ensuite sécurisé le périmètre pour empêcher l’accès aux citoyens.

Aucune victime enregistrée mais «la terre bouge» encore

A l’heure actuelle, aucune victime n’a été déplorée, selon nos sources. En revanche les dégâts sont facilement constatables dans les quartiers de la wilaya. Plusieurs photos et vidéos déjà diffusées sur les réseaux sociaux montrent des routes fissurés et des maisons endommagées….

La vidéo la plus choquante était celle de l’effondrement d’une partie d’un immeuble qui a été filmée en direct. Heureusement que l’effondrement a eu lieu après avoir sécurisé la zone. Tous les habitants avaient quittés leurs domiciles. Aucune victime n’a été signalée.

Dans cette vidéo, l’auteur a averti vers la fin que la terre «bougeait» encore. Il est possible que d’autres secousses auront lieu. Chose à confirmer par les concernées.

Un immeuble effondré lors de la secousse…

Il est à noter que c’est la quatrième secousse tellurique qu’enregistre la wilaya de Mila en l’espace d’un mois, après celles du17 juillet dernier.

Photos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s