France : Nice rend hommage aux victimes des explosions de Beyrouth


En solidarité avec le peuple Libanais, la ville de nice, située au sud-est de la France a organisé ce vendredi soir un hommage particulier aux victimes des deux explosions de Beyrouth en présence des ressortissants Beyrouthins.

Un moment émouvant au port de Nice ce soir. Le maire de Nice Christian Estrosi et les autorités locales étaient réunis autour de la communauté libanaise et de l’association Mon Liban d’Azur pour un temps d’hommage aux victimes des doubles explosions de Beyrouth.

Des fleurs ont été jetées dans la mer Méditerranée en signe de solidarité et soutien aux libanais encore sous le choc après la tragédie qui les a touché.

«En jetant ces quelques fleurs dans la Méditerranée que nous avons en commun et qui nous relie, la Ville de Nice a adressé une fois encore son plein et entier soutien et ses pensées les plus vives aux Libanais encore choqués par la tragédie qui les a touché.»

Écrit Christian Estrosi.

Une collecte de fonds pour Beyrouth

Le CCAS de la ville de nice, a lancé une collecte de fonds en ligne au profit des victimes du drame de Beyrouth. L’argent collectée sera mise à la disposition de la Croix Rouge Libanaise via l’association Mon Liban d’Azur.

Étaient présents à ce vibrant témoignage émotif, le député Eric Ciotti, et la sénatrice Dominique Estrosi Sassone qui sont venus soutenir cette cause humanitaire en ces moments difficiles.

Lisa Mercel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s