Covid-19 en Algérie : Les contaminations à la hausse, le confinement allégé et le masque indispensable


Le taux des contaminations au CoronaVirus reste élevé en Algérie. Toujours au dessus de la barre des 500. Ces dernières 24 heures, 529 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés contre 429 guérisons et 9 décès, a indiqué vendredi  à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Lors d’un point de presse, M. Fourar a précisé que ce nouveau taux dans le pays s’est fortement élevé pour atteindre un total estimé à 33 155 cas confirmés, dont 529 nouveaux cas, soit 1,2 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures. Pour celui des décès, il s’élève à 1 282 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 23 667.

«60 patients sont actuellement en soins intensifs.»; «Il faut respecter le confirment et le port du masque ! »

Djamel Fourar

Face à cette situation inquiétante, il est strictement exigé de tout citoyen la vigilance, le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique. Celui-ci rappelle ainsi l’obligation du respect du confinement et du port des masques.

Allègement des mesures de confinement

Le gouvernement algérien a annoncé, ce samedi 8 août via un communiqué, un allègement des mesures de confinement partiel prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie CoVid-19.

Désormais, le confinement partiel à domicile aura lieu de 23 h jusqu’à 6 h du matin, Pour les 29 wilayas les plus touchées par l’épidémie et ce jusqu’à la fin du mois d’août.

«En application des instructions de Monsieur le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors de la réunion du Haut Conseil de sécurité du 03 août 2020 et au terme des consultations avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’Autorité sanitaire, le Premier ministre a procédé à la signature d’un décret exécutif portant aménagement des horaires de confinement partiel à partir du 09 au 31 août 2020, mesure arrêtée dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les Pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire» précise le communiqué du ministère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s