Manifestation à Beyrouth : des coups de feu tirés, plusieurs blessés enregistrés !


La manif a gagné la capitale de Beyrouth ce samedi. Des milliers de manifestants sont sortis dans les rues pour exprimer leur colère contre le gouvernement Libanais après le drame qui a fait 150 morts et 6000 blessés. La classe politique n’est pas en reste. La situation étant incontrôlable, les services de sécurité ont usé de lacrymogène pour disperser la foule. Des coups de feu ont été entendus, selon l’agence « Reutres ».

Tous les médias y sont branchés, les télévisions libanaises diffusent en direct la manifestation. On constate que plusieurs personnes ont visiblement été touchées par des balles en caoutchouc. La foule exprime de la colère au rôle des politiques jugé irresponsable ! «vous êtes tous impliqués…degagzz» cire-t-on dans mégaphone.

Le ministère des Affaires étrangères pris d’assaut !

Profitant de cette tension dans la rue, ou les services de sécurité ont été occupé à tenter de rétablir l’ordre, une partie des manifestants se sont pris au siège du ministère des Affaires étrangères de la capitale. Plusieurs dizaines de manifestants sont entrés à l’intérieur criant leur colère contre le gouvernement et la classe politique. «Ils ont été aidés par des officiers à la retraite», a révélé Yahoo news, qui précise que l’initiative, diffusée en direct à la télévision, est intervenue alors que l’attention des forces de sécurité se concentrait sur le rassemblement de milliers de protestataires dans le centre-ville.

Un portrait du président Michel Aoun a également été brûlé.

Ina Presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s