Relance économique : plusieurs projets dont un CHU à Alger

Publié par

Dans une visioconférence, le ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé la réunion du gouvernement consacrée à plusieurs secteurs. Le gouvernement a entendu plusieurs exposés, présentés respectivement par chaque ministre.

En effet, l’objectif a porté sur l’examen de deux projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs de l’agriculture et du développement rural et celui de la pêche et des productions halieutiques. Mais, il a été égalemen procédé à la présentation de quatre importantes communications relatives aux secteurs de la culture, des transports, de l’intérieur et de la santé.

Et pour ce dernier, le ministre de la santé a présenté un projet de réalisation d’un centre hospitalo-universitaire (CHU) d’une capacité de 700 lits à Staouéli (Alger). Ce pôle sanitaire est appelé à renforcer les structures de soins au niveau de la wilaya d’Alger et contribuer aussi à désengorger et à réduire la pression existante sur les structures hospitalières.

«Ce projet du CHU a pour objet de fournir les prestations sanitaires de haut niveau et dans toutes les spécialités. Il aura également à prendre en charge la mission de formation du personnel médical dans des conditions pédagogiques modernes» a t-on communiqué.

Il est à rappeler que le gouvernement algérien a fait objet de critiques sévères après la réalisation de la grande mosquée d’Alger à coûts de milliards en laissant le secteur de la santé publique délaissé. Il faut noter que l’Algérie aurait pu construire quatre grands hôpitaux aux normes internationales avec ce grand budget. Les algériens auront-ils, enfin, cette chance de se faire soigner convenablement dans leur pays ?

Ina/Aps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s