Tunisie : Des citoyens s’organisent contre la sorcellerie dans les cimetières


Celà se passe dans le pays voisin, Tunisie. Des citoyens se sont mobilisés contre la sorcellerie noire dans les cimetières, sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, «plusieurs groupes et pages se sont joints à cette initiative visant à mettre fin à ces formes de sorcellerie exercées dans les cimetières.» a rapporté le médias en ligne webdo.

Ces groupes ont organisé des brigades anti-magie noire et ont sillonné tous les cimetières dans le but de trouver des traces de telles pratiques. Un imam pourra par la suite procéder à la purification des âmes de personnes visées par ces actes malsains, pouvons-nous constater dans une vidéo filmée en direct sur Facebook.

Les sorciers (es) utilisent généralement des cadenas, des reste d’animaux, des photos de personnes visées, poupées… Ils inscrivent sur ces objets ou photos des mots de malédictions. Certainement destinés à détruire la vie des personnes visées. Sur les réseaux sociaux les images sont effrayantes et certains ont même cédé à la peur.

«La magie noire réfère traditionnellement et selon l’imaginaire sociale à l’utilisation du surnaturel ou de pouvoirs magiques à des fins maléfiques ou égoïstes. En Tunisie, ces pratiques sont largement répandues et une large partie de la société y croit.» écrit webdo dans son article.

Ina presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s