Saïd Sadi suite à l’agression de Farhat Meheni : «incident ou stratégie ?»

Publié par

Victime d’une agression survenue ce mardi 8 septembre à Paris, le président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a été vite soutenu par ses siens et par «les citoyens adhérant aux valeurs et principes de la démocratie» selon le docteur Saïd Sadi, qui a condamné cet acte «indigne».

«Cet acte est une indignité politique, une de plus, une de trop. Si les mobiles de l’auteur demandent toujours à être précisés par l’enquête, l’acte en lui même n’est pas sans rappeler d’autres agressions tues ou assumées par le courant obscurantiste.» a déclaré l’ex leader du parti démocratique (rcd ndlr).

Et d’enchaîner : «Ces faits doivent être condamnés sans la moindre réserve par toutes celles et tous ceux qui se battent pacifiquement pour leurs idées, indépendamment de leur sensibilité ou conviction.»

Pas de place pour la délinquance politique dans le débat démocratique !

L’homme politique et écrivain, n’est pas allé du dos de la cuillère pour condamner ainsi cette violence à l’encontre de l’un de ses ex-camarades du combat identitaire, et l’un des fondateurs de son parti politique.

«La délinquance politique n’a pas de place dans le combat démocratique. Sa place est dans les tribunaux. Si comme il l’a fait savoir Ferhat Mhenni a décidé de déposer plainte contre son agresseur, il doit bénéficier du soutien de tous les citoyens adhérant aux valeurs et principes de la démocratie.» a t’il déclaré.

Il propose notamment «d’isoler et de réduire par la solidarité démocratique des organisations incapables de répudier la violence dans une phase historique où le débat politique est revendiqué par l’ensemble de notre tissu social.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s