Enquête exclusive : Nour se demande si les journalistes étaient en pleine possession de leurs facultés mentales


La youtubeuse algérienne, Nour qui a pris part à l’enquête exclusive de M6, tournée discrètement en Algérie, est dans le désarroi. Elle s’est senti «trahie» et «censurée» par les journalistes qu’elle accuse de ne pas être «en pleine possession de leurs facultés mentales».

Cette accusation survient suite à une erreur commise dans l’indication de l’âge de son mari. «Mon mari a 29 ans et non pas 22 ans comme avancé dans le reportage… Étiez-vous en pleines facultés mentales ce jour-là ?? » a t’elle rectifié.

En effet, il semblerait que cette grande déception est intrinsèquement le fruit d’une confiance donnée en une journaliste Franco-algérienne. Nour dénonce alors avec fermeté, ce travail qu’elle qualifie de «non professionnel».

«Je suis vraiment déçue par votre manque de professionnalisme et je regrette vraiment d’avoir participé à votre reportage. Lorsque vous m’avez contactée, il a été question qu’on parle de l’émancipation de la femme algérienne. J’étais loin de m’imaginer que j’allais être utilisée moi et mon mari pour donner une mauvaise image des femmes et des hommes algériens, et de notre pays l’Algérie» a t-elle pesté.

Vous avez censuré mes propos !

«Je suis scandalisée par la censure dont nous avons été l’objet, mon mari et moi. Vous avez gardé les propos qui arrangent vos mauvaises intentions.» s’est elle emporté avant de tenter de rectifier quelques propos diffusés sur elle.

En plus, «je ne comprends vraiment pas d’où vous est venue l’idée que je dois demander l’autorisation à mon mari pour mon travail», interroge Noor.

«Je ne suis pas une mineure et encore moins une mineure à vie. C’est vous qui voulez voir les Algériennes comme telles. Nous avons fait nos études supérieures, nous occupons des postes à hautes responsabilités, nous sommes indépendantes financièrement, nous conduisons, voyageons, etc….

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s