Confinement : levée dans certaines wilayas et prolongation dans d’autres à partir d’aujourd’hui

Confinement : levée dans certaines wilayas et prolongation dans d’autres à partir d’aujourd’hui

Si une levée de confinement a été appliquée dans certaines wilaya du pays, il n’en est pas pas pour d’autres dont le confinement a été prolongé pour une période de 30 jours à compter d’aujourd’hui, 01 octobre. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mercredi, le ministre Abdelaziz Djerad dans un communiqué.

«Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire…» lit-on dans ledit communiqué.

En effet, la levée de la mesure de confinement partiel ne concerne donc que dix (10) wilayas dont la situation sanitaire a connu une nette amélioration, selon le ministère de la santé. Ce sont donc les wilayas de Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane, qui pourront désormais sortir.

En revanche, le confinement sera reconduit pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020. Il commencera à 23h et prendra fin le lendemain 06h du matin. Huit (8) wilayas sont concernées. Il s’agit de Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran.

Interdiction de tout type de regroupement !

Le ministre a, par ailleurs, confirmé le maintien de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision ainsi que d’autres événements.

Enfin, la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends, a été levée.

La rédaaction.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%