transport aérien : tebboune change de plan

Publié par

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a opté pour un changement de plan général au niveau du transport aérien « interne ». Lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue ce dimanche 4 octobre, plusieurs instructions ont été données notamment sur la gestion de la compagnie nationale, Air Algérie.

En effet, parmi les instructions de Tebboune, on distingue la révision du mode de gestion de la compagnie Air Algérie qui, jusque-là a été sévèrement critiquée. Désormais, Tebboune veut faire de celle-ci une compagnie « compétitive à l’international ». En revanche, il a été décidé de réduire le nombre de ses agences commerciales à l’étranger.

Concernant le sujet de la réouverture des frontières, aucune décision n’a été prise. D’ailleurs, le sujet n’a pas été abordé. Tebboune a plutôt souligné l’ouverture des aéroports intérieurs. Il a aussi pensé à créer une dynamique économique et absorber le chômage en créant des compagnies « spéciales » en vue d’assurer le service de transport aérien au niveau national.

Un autre important projet a été soulevé par le chef d’Etat. Il s’agit de la « préparation d’une plateforme pour un hub aéroportuaire de l’Algérie à Tamanrasset en collaboration avec les spécialistes et experts pour accéder aux marchés africains.

Enfin, Tebboune a aussi demandé l’ouverture de nouvelles lignes internationales notamment vers les Amériques et l’Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s