Importation de voitures de moins de 3 ans : la procédure ne sera pas annulée

Importation de voitures de moins de 3 ans : la procédure ne sera pas annulée

Contrairement à ce qui a été dit, l’annulation de l’importation de voitures de moins de trois ans, n’aura finalement pas lieu, a confirmé M. Farhat Ait Ali Braham, ministre de l’Industrie lors de son intervention sur la radio algérienne.

«Une étude est en cours pour relancer l’opération, au niveau moyen, après des réformes financières et économiques qui permettraient aux citoyens de posséder une voiture au taux de change officiel à des prix raisonnables.» a déclaré le ministre. Et d’avertir : «l’importation de voitures neuves dépend de la conformité des dossiers clients au nouveau cahier des charges».

Outre cela, Ait Ali a également souligné que l’Algérie dispose de toutes les capacités pour attirer la fabrication de véhicules de toutes sortes, en plus d’  importants jeunes talents dans le domaine des industries intelligentes, appelant les partenaires étrangers à investir dans ce domaine.

Enfin, le ministre de l’industrie a fait savoir que la base d’investissement précédente 51/49 constituait un obstacle à des investissements étrangers sérieux et qu’aujourd’hui la majorité des activités sont ouvertes aux investisseurs en dehors des secteurs stratégiques soigneusement définis.

La rédaction

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%