Béjaïa : bientôt une station de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de 100 à 200 milles m³/jour

Publié par

La wilaya de Béjaïa a annoncé ce lundi 12 octobre, la réalisation, pour bientôt, d’une station de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de 100.000 m3/jour. La première station «monobloc» d’une capacité de 5000m³, est déjà en étude et sera implantée à Toudja.

L’étude d’exécution de cette mini-station qui alimentera 10 villages situés au nord de la commune de Toudja, a été confiée au bureau d’étude cubain. Un projet qui est déjà inscrit, selon la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa, au profit de cette commune pour palier la pénurie de l’eau potable dans cette région. Le wali a déjà rencontré les représentants du bureau d’étude qui, rappelons-le, ont entamé une visite de travail à Toudja.

Notre source souligne, par ailleurs, le lancement bientôt d’un autre projet d’une station de dessalement pour toute la wilaya. Elle sera d’une grande capacité pouvant aller de «100.000 m3/jour, extensible à 200 000 m3/jour, et permettra de sécuriser l’alimentation en eau potable de la wilaya.

Outre, cette dernière qui est sensé alimenter toute la la banlieue de Béjaia sera réalisée, quant à elle, au niveau de la côte ouest de la wilaya. Elle sera d’un grand apport puisqu’elle permettra d’assouvir les besoins en eau potable de la région nord-ouest de la wilaya.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s