Covid-19/ France : Alerte maximale dans les Alpes Maritimes, la préfecture prévient


«Mieux prévenir que guérir» dit le proverbe. C’est, en effet, ce qu’a fait la préfecture des Alpes maritimes qui a averti sa population sur la possible application du Couvre-feu suite à l’augmentation des cas de contamination au Coronavirus.

Selon le communiqué de la préfecture, les chiffres transmis par l’ARS sur le taux d’incidence, le taux de positivité et le nombre d’hospitalisations Covid-19, dans les Alpes maritimes marquent une progression alarmante de l’épidémie et s’approchent du seuil d’alerte maximale.

De ce fait, «il est susceptible d’entraîner l’application d’un couvre-feu» prévient la préfecture.
Pour le moment, cette dernière veille à la sécurité de ces citoyens dans tous le territoire. Des instructions ont été données, notamment par le Préfet M. Bernard GONZALEZ et le Maire de Nice, Christian ESTROSI, à la police nationale et à la police municipale d’opérer des patrouilles conjointes afin de contrôler le respect des gestes barrière. Pour rappel, le port du masque est strictement obligatoire à Nice.

Les établissements ne sont pas en reste. Ils doivent impérativement faire preuve de respect des vestes barrières. Le cas contraire provoquera «l’application à Nice des mêmes conséquences qu’à Marseille.» souligne la préfecture qui affirme que les contrôles et les verbalisations ont déjà débuté ce samedi soir et pourront aller jusqu’à la fermeture immédiate d’établissements.

M.O. (de Nice)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s