Coronavirus: Plus de 10 millions de cas en Asie, plus de 250.000 morts en Europe

Publié par

Les chiffres de la pandémie CoVid-19 sont de plus en plus alarmants. Ce samedi, le bilan des contaminations en Asie a dépassé les 10 millions. L’Europe a aussi franchi les 250.000 morts, apprend-on de l’agence Reuters qui a effectué un décompte.

«Devancée seulement par l’Amérique latine, l’Asie regroupe environ un quart des 42,1 millions de cas comptabilisés dans le monde. Le nombre de décès dus à la COVID-19 en Asie s’élève à plus de 163.000, soit environ 14% du chiffre global.» a fait savoir l’agence.

Selon la même source, en Chine la pandémie serait sous contrôle. En revanche, en Inde, on recense plus de 57.000 nouveaux cas de contamination par jour.

L’Europe a franchi le seuil de 250.000 morts

Ces chiffres sont révélés dans le décompte de l’agence qui précise que la Grande-Bretagne enregistre la grande partie avec un taux de 45.000 morts, suivie par l’Italie, l’Espagne, la France et la Russie.

Pour ce qui est de la France, les chiffres ont augmenté d’où la décision rapide de l’État de passer à l’action. Des mesures strictes ont été établies dont le couvre feu qui a été instauré dans plusieurs villes.

Les statistiques de reutres montrent que le pays a dépassé le seuil d’un million de personnes infectées.

«Selon le dernier bilan de Santé Publique France (SPF), le pays a recensé 42.032 contaminations dues au coronavirus lors des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 1.041.075 personnes infectées par le virus apparu en décembre dernier en Chine.» précise la source.

La rédaction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s