Covid-19 : Le président algérien Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne pour des soins

Covid-19 : Le président algérien Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne pour des soins


Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 74 ans, a été transféré en urgence, mercredi soir, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », a indiqué un communiqué de la Présidence.

«Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical», précise le communiqué.

Pour rappel, Tebboune, s’est mis à l’isolement samedi dernier après des cas suspects de la Covid-19 dans son entourage. Admis à hôpital militaire de Ain Naadja à Alger, son état de santé ne méritait «aucune inquiétude », avait annoncé, mardi 27 octobre, la présidence.

Par ailleurs, le président était sensé inaugurer aujourd’hui la grande mosquée d’Alger à l’occasion d’Elmawlid Ennabaoui (naissance du prophète Mohamed QPSSL).

Il importe de souligner que près de 57 000 cas ont été recensés en Algérie, dont plus de 1 930 décès et près de 40 000 guérisons. Le premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a déploré dimanche soir le « relâchement » de la population dans le respect des mesures de prévention contre la pandémie, selon l’afp.

La rédaction.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%