OGC Nice : Youcef Atal mis en cause pour avoir « liké » la publication de Khabib Nurmagomedov sur les caricatures du prophète


Le joueur international algérien Youcef Atal, actuellement latéral de l’OGC Nice, a été mis à l’index pour avoir « liké » sur Instagram la publication du champion UFC Khabib Nurmagomedov, sur les caricatures du prophète Mohamed, visant notamment le président Emmanuel Macron.

Un simple « like » sur Instagram d’une publication de l’athlète Khabib Nurmagomedov, catégoriquement opposé à la position d’Emmanuel Macron sur la diffusion des caricatures du prophète Mohamed QPSSL, a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.

Tout le monde a eu son mot, et les supporters et les responsables de la ville de Nice. Le problème est «sérieux» et l’affaire est «grande», semble t’il. On n’a pas le droit à l’erreur ! On ne doit pas « liker » des choses qui déplaisent. Quand on est en France, on doit agir comme un français. C’est le cas de Atal qui a aimé le poste d’un sportif qui a réagi aux caricatures du prophète Mohamed. Mais les Français n’ont retenu que le mot «châtiment» de cette publication «provoquante» et «menaçante». Atal a t’il aimé d’autres publications anti-carictures ? A t’il le droit de le faire ?

Les deux publications du sportif Khabib Nurmagomedov, sont longues et quand on lit le début, rien ne laisse dire qu’il est violent ! Cependant, Atal aurait sûrement lu que le début de l’une des publications.

« Aujourd’hui, sous prétexte de battre pour la Liberté d’expression, les ennemis de l’Islam et des musulmans, de différents niveaux, essaient d’insulter les sentiments des centaines de millions de croyants, à travers le Monde […]» écrit le sportif….

«Qu’Allah écrase de son châtiment tous qui tentent de déshonorer le meilleur des gens, le prophète Mohamed» a t’il ajouté.

Le sportif les a confié à Dieu !

En lisant le texte complet, de la deuxième publication accompagnée de la photo d’Emmanuel Macron, dont le visage écrasé de bottes, jusqu’à la fin, l’auteur lève le ton, menace et confie à Dieu le président français et les auteurs des caricatures du prophète.

« Que le tout puissant humilie cette créature et les partisans, qui sous le slogan de la liberté d’expression, insultent les milliers de musulmans au monde entier.», a t’il balancé avant de terminer : «je vais être une bonne personne, l’au-delà leur préparera un tourment humiliant

Prise d’écran de la traduction du texte de l’athlète Khabib Nurmagomedov.

Voici ce qui a dérangé : «Qu’allah écrase de son châtiment…»

«Voici ce que Youcef Atal, joueur star de l’OGC Nice et international algérien a liké au lendemain de l’attentat de Nice» a soulevé fermement l’élu Niçois Philippe Vardon avant d’exiger son expulsion. «Il ne plus porter les couleurs de notre ville. L’OGC Nice doit réagir !» a t’il clamé.

L’homme politique a également répliqué à d’autres likes faits par d’autres joueurs de l’équipe de France à l’exemple de Kimpembe et Gary ainsi que d’anciens joueurs comme Benzema, Sakho et Bakayoko.

«Soyons complets : ce message du combattant de MMA #Khabib a aussi été liké par deux joueurs actuels de l’équipe de France – Kimpembe et Faty (en espoirs) – et trois anciens joueurs – Benzema, Sakho et Bakayoko. A vomir.»

Le massage du sportif Khabib Nurmagomedov est en dessus en prise d’écran avec traduction en français.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s