Palestine : Des colons israéliens brûlent 400 oliviers au sud d’Hébron et s’attaquent aux résidents


Dimanche, des colons israéliens ont brûlé des centaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens près de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie méridionale occupée, avant de les menacer de les tuer.

Rateb Jabour, Coordinateur de la Résistance Populaire, a déclaré à l’Agence de Presse palestinienne WAFA qu’un groupe de colons extrémistes de la colonie illégale voisine de Mitzpe Yair ont été vus en train de lancer des projectiles non identifiés dans le champ d’oliviers qui appartient à la famille al-Dababseh de ce village.

On a estimé que 400 oliviers ont brûlé avant que la Défense Civile palestinienne n’arrive à éteindre le feu, empêchant qu’il n’atteigne les maisons.

Ce genre d’attaques se produit fréquemment dans les communautés palestiniennes à travers la Cisjordanie colonisée par Israël. Pour rappel, en juillet 2020, le maire de Bita, Fuad Ma’ali, avait déclaré à l’Agence de presse palestinienne WAFA que plusieurs colons israéliens avaient mis le feu à des centaines de dounams de terres agricoles, provoquant des dommages sur les cultures. Un autre groupe de colons extrémistes israéliens avait aussi mis le feu à des centaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens, dans les villages voisins de Burin, au sud-ouest de Naplouse, et de Madama, au sud, rapporte une source locale.

Des maisons attaquées !

On apprend par ailleurs, toujours de la même source, que ces colons israéliens ont attaqué des maisons palestiniennes à l’Est d’Hébron et ont menacé de tuer les résidents.

Le 31 juillet 2015, dans le village de Douma près de Naplouse, Ali Saad Dawabsha, âgé de 18 mois a été brûlé vif lorsque des colons israéliens ont mis le feu à la maison de sa famille. La mère, le père de l’enfant et son frère de quatre ans ont tous été gravement brûlés, et ses parents sont morts plus tard de complications dûes à leurs blessures.

Source : Agence média Palestine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s