Explosion de Gaz à Alger : après le décès d’une étudiante, le ministre prend des mesures !

Explosion de Gaz à Alger : après le décès d’une étudiante, le ministre prend des mesures !

Face à des scènes de colère observées par des étudiantes, devant la fac d’Alger 3 (ITFC), après le décès d’une étudiante dans une explosion de gaz, ce samedi, à Ouled Fayet, le ministre algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Benziane a pris « les mesures nécessaires pour éviter des incidents similaires ».

En effet, l’explosion de gaz qui a eu lieu, samedi, à la cité universitaire à « Ouled Fayet 2 » à Alger centre. Une étudiante de 24 ans, originaire de Tiaret, à 300 km au sud-ouest d’Alger a perdu la vie. Face à cette situation dramatique, des étudiants ont suivi un rassemblement devant la faculté d’Alger (ITFC) pour dénoncer les mauvaises conditions d’hébergement.

A ce stade, il a fallu l’intervention du ministre en personne pour rassurer, un tant soit peu, les étudiants. Il a toutefois assuré avoir pris une série de mesures afin d’améliorer la gouvernance des œuvres sociales. A commencer déjà par un changement sans précédent au niveau de quelques responsables des œuvres universitaires à travers le pays.

« Des mesures seront prises dans le cas où les résultats de l’enquête révèlent un quelconque manquement », a t’il déclaré. Et souligne que le travail de la commission chargé du projet de la réforme des œuvres universitaires, tire à sa fin et sera remis au président de la République et au Premier ministre.

M.O.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%