Drame de Oued Ghir (Béjaia) : pour le RCD c’est un « homicide involontaire »

Publié par

S’exprimant sur la tragédie survenue ce mercredi à Oued-Ghir, dans la wilaya de Béjaia, et qui a couté la vie à 8 personnes, le président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belaabas, a accusé les responsables de « négligence ». Il a même qualifié ce drame « d’homicide involontaire ».

« Ce n’est pas la fosse qui est à l’origine de l’hécatombe de Oued Ghir. Il y a bel et bien négligence de la part des autorités qui recourent encore au nettoyage manuel des fosses septiques, égouts et stations d’épuration des eaux usées. » s’est-il emporté.

L’homme politique estime que « c’est cette négligence qui a mené à ce qui peut être qualifié d’homicide involontaire. » Il accentue ses accusations par le fait de confier cette importante tâche sans assurer le minimum de sécurité dont « des équipements de sécurité adéquats ».

M. Belaabas souligne que cette énième « négligence » de la part des autorités « devrait être punie par la loi si on veut que de pareils tragédies ne se reproduisent. »

Pour rappel, huit personne sont décédées dans cette tragédie survenue ce mercredi à la station d’épuration de la prison de Oued Ghir. Selon le dernier bilan du CHU Khalil Amrane de la ville, il figure parmi les décès : un détenu et sept (07) fonctionnaires de la prison.

Par ailleurs, le nombre de blessés est de trois et sont, entre autres, des éléments de la protection civile, commotionnés pendant l’opération de sauvetage des victimes, selon le rapport du CHU.

Capture d’écran de la publication de Mohcine Belaabas

La rédaction Ina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s