Espace : l’hélicoptère « Ingenuity » effectue son premier vol sur la Lune

Publié par

Ayant pourtant rencontré des problèmes qui ont retardé son vol, l’hélicoptère Ingenuity pourra finalement atterrir sur Mars le 19 avril prochain. L’information a été donnée, hier le 16 avril, à l’occasion du 154e anniversaire de la naissance de Wilbur Wright.

« Aujourd’hui, le 16 avril, à l’occasion du 154 e anniversaire de la naissance de Wilbur Wright, l’équipe de vol d’Ingenuity a reçu des informations selon que l’hélicoptère avait pu effectuer un essai de vrille rapide. L’achèvement de la rotation à pleine vitesse est une étape importante sur la voie du vol alors que l’équipe continue de travailler sur la question de la séquence de commande identifiée sur sol 49 (9 avril).

L’équipe se félicite les grands efforts fournis pour atteindre son objectif : réussir son premier vol « qui prendra plusieurs sols, ou jours sur Mars ». « Les questions de travail en parallèle sont la marque de fabrique de tant d’efforts d’ingénierie, et nous sommes fiers de ce que notre équipe a accompli cette semaine ».

Pour rappel, l’hélicoptère Ingenuity devrait atterrir sur la Lune dimanche 11 avril. Il a rencontré des problèmes ayant retardé son vol pour le reporter pour le 14 avril. « Il avait seulement besoin d’une mise à jour du logiciel de vol », avait donc déclaré le Jet Propulsion Laboratory de la  Nasa.

Rédaction Ina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s