Accidents : 11 morts et 738 blessés depuis le début du Ramadhan

Publié par

Un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a fait état de 11 décès et 738 blessés dans des accidents de la route survenus depuis le début du mois de Ramadhan. Un constat alarmant enregistré en l’espace de six jours seulement.

Le bilan en question révèle plus de détails sur les personnes décédées par régions. A Sidi Bel Abbes, 2 personnes ont été enregistrées, 02 autres à Ghardaïa, et à 01 victime dans chacune des wilaya de : Bouira, Alger, Illizi, Boumerdès, Tipaza, Ain Defla et Timimoun.

Outre ces chiffres, le bilan, fait état d’un mort et de 118 blessés dans des accidents de la route enregistrés sur le territoire national durant les dernières 24 heures.

COVID19 : 59 opérations de sensibilisation à travers 5 wilayas

S’agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 59 opérations de sensibilisation à travers 5 wilayas (31 communes), portant sur la sensibilisation des citoyens sur la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique, et 49 opérations de désinfection générale dans 4 wilayas (28 communes), ciblant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Pour ces deux opérations, 191 agents, tous grades confondus, 37 ambulances et 18 engins d’incendie ont été mobilisés, indique le bilan, rappelant le numéro verts 1021 et le numéro de secours 14 mis à la disposition des citoyens pour signaler tout accidents ou dangers.

Mazigh Kadri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s