Oran : Kaddour Chouicha et son épouse arrêtés puis relâchés

Publié par

Le militant des droits de l’homme Kaddour Chouicha et son épouse la journaliste Jamila Loukil ont été arrêtés aujourd’hui à leur sortie de la Cour d’Oran, ou ils se sont rendu pour leur procès prévu pour le 28 avril. Mais le procès en appel a été encore renvoyé pour la troisième fois au 2 juin prochain.

La police a perquisitionné leur domicile. Relâché, le couple a été convoqué à se présenter au commissariat central d’Oran, Jeudi 29 Avril 2021.

Le pouvoir est il entrain de mener une bataille contre le Hirak en réprimant les marches pacifiques et emprisonnant les jeunes activistes ? A vrai dire, les services de sécurité semblent doubler d’efforts pour étouffer le mouvement populaire qui a débuté le 22 février 2019.

Pour rappel, le peuple algérien s’est soulevé contre ses dirigeants à leur tête l’ex président déchu Abdelaziz Bouteflika. Actuellement, le Hirak continue et les activistes scandent des slogans hostiles au pouvoir dont la plus part visent l’actuel président Abdelmadjid Tebboune, successeur de Bouteflika.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s