Karim Tabbou placé sous contrôle judicaire : que faut-il retenir ?

Publié par

Karim Tabbou, l’une des figures du Hirak (mouvement populaire) a encore été convoqué par la justice. Ce jeudi 29 avril, l’homme politique a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près la première chambre relevant du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger).

En effet, l’affaire concerne cette fois-ci une plainte déposée par le président du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, pour « entrave à l’exercice de fonctions durant l’inhumation du doyen des avocats, Ali Yahia Abdennour, lundi 26 avril, a-t-on appris.

Le président de l’UDS (union démocratique et social) non agréé, s’était alors présenté au commissariat de police de Châteauneuf mercredi 28 Avril aux environs de 14h. Selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD), M. Tabbou a été entendu par la police, signé un PV à 19h 15, et a quitté le commissariat. Mais, Karim Tabbou y est retourné après avoir constaté qu’il avait oublié un document important. Retenu, il y passera la nuit.

Lire aussi : Urgent : Karim Tabbou retenu au commissariat de Chateauneuf (actualisé) (inapresse.fr)

Outre cela, d’autres chefs d’accusation ont été retenues contre l’opposant farouche du système, à savoir l’incitation au regroupement, la diffamation, l’insulte et le harcèlement d’un fonctionnaire en poste, l’atteinte au respect dû aux morts dans les cimetières, prise et diffusion de photos sans l’autorisation de la personne concernée », a ajouté la même source.

Il est à rappeler que, que Karim Tabbou s’est accroché avec B. Lazhari lors des funérailles de Me Ali Yahia Abdennour au cimetière de Ben Aknoun (Alger). Il l’a conspué et critiqué et lui a reproché qu’il ne devait pas assister aux obsèques de Me Ali Yahia Abdennour. L’incident qui a été filmé à fait le tour des réseaux sociaux.

A lire : Justice : le procès en appel de Karim Tabou reporté au 28 juin (inapresse.fr)

M. Outemzabt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s