Inondations de Médéa : l’Etat prendra en charge les familles des victimes

Inondations de Médéa : l’Etat prendra en charge les familles des victimes

Le problème des inondations de Béni Slimane, dans la wilaya de Médéa, qui a fait quatre morts et plusieurs blessés est parmi les preoccupations du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Ce mercredi 05 mai, une commission technique a été dépêchée afin « d’étudier la situation de près et d’apporter des solutions à cette menace ».

C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud lors de son déplacement sur les lieux de la catastrophe naturelle. A ce titre, il promet « la prise en charge immédiate des familles des quatre victimes des inondations ». Le ministre a également prévu de venir en aide aux habitants touchés par les dégats des eaux, notamment les commerces et véhicules endommagés.

Outre, M. Beldjoud, a insisté sur l’accélération des opérations de nettoyage et de déblaiement des tonnes de boue et divers amas, charriés par les eaux pluviales, qui inondent encore les principales artères du centre-ville de Beni-Slimane.

Pour rappel, le bilan des victimes des inondations, survenues dans la nuit du lundi à mardi dans la localité de Beni Slimane ( 60km à l’Est de Médéa), est passé ce mardi matin à 04 morts. Pour les dégâts matériels, la situations est « alarmante » : une centaine de véhicules endommagés, les routes fermées et les ponts débordés…..

« La délégation ministérielle s’est déplacée, en début d’après midi, au domicile de l’une des victimes des inondations ou les membres de la délégation ont présenté, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, leurs condoléances à la famille et les proches de la victime. »

La rédaction

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%