Opération antidrogue : un policier de 36 ans tué par balles à Avignon

Opération antidrogue : un policier de 36 ans tué par balles à Avignon

Un policier âgé de 36 ans a été tué par balles lors d’une intervention « anti-drogue » à Avignon (Vaucluse), apprend-on. Le drame a eu lieu dans la soirée de ce Mercredi aux environs de18h30. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est déplacé sur les lieux et a présenté ses condoléances aux collègues de de la victime.

Une nouvelle tragédie pour les français. Un nouveau choc. Eric M., un agent de police, père de deux enfants, a trouvé la mort pendant qu’il lutte contre le trafic de drogue. Le brigadier a reçu deux balles en pleine poitrine, en tentant d’interpeller un dealer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « le policier et ses collègues qui étaient en fin de service, apprès une opération judiciaire à Carpentras, ont reçu un appel urgent. Une autre mission leur a été confiée : se rendre à la place du Pie, dans le centre d’Avignon, ou un attroupement a été signalé.

Arrivés sur les lieux, les policiers en civil ont constaté qu’une vente de « drogue » était en cours. Sans attendre, ils mettent leurs brassards « police » et tentent d’interpeller plusieurs individus. Tout le monde a pris la fuite. L’un d’eux sort une arme à feu et tire en direction des policiers qui tentaient de l’interpeller. Le policier, a été touché en pleine poitrine avant de succomber à sa blessure.

« Ces policiers étaient en opération anti-stup, en civil, et menaient des opérations toutes la journée, dans des endroits qu’ils connaissent bien, pour lutter contre ces trafiquants », a fait savoir Gérald Darmanin. « Malheureusement, il y a parmi ces trafiquants des gens qui sont prêts à tout, et qui prennent la vie humaine pour pas grand chose. Encore moins la vie d’un policier », ajoute-il.

La rédaction

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%