Attaques d’Israël : Erdogan s’entretien avec l’émir du Koweït pour soutenir la Palestine

Attaques d’Israël : Erdogan s’entretien avec l’émir du Koweït pour soutenir la Palestine

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu par téléphone avec l’émir du Koweït, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah au sujet des attaques récentes d’Israél contre le peuple palestinien qui ont causé 20 morts, apprend-on d’un communiqué rendu public lundi par la présidence turque.

« Il était important pour la Turquie et le Koweït de travailler ensemble pour soutenir la Palestine, mettre fin aux attaques ignobles d’Israël contre Jérusalem, la Mosquée Al-Aqsa et les Palestiniens et pour que la communauté internationale réagisse fermement et dissuade ces attaques. » a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Outre, en Turquie des milliers de personnes se sont rassemblées tard lundi devant l’ambassade d’Israël à Ankara et le consulat du pays à Istanbul pour protester contre ces violences israéliennes contre les Palestiniens.

« Une foule impressionnante dans les rues d’Ankara pour soutenir la Palestine après les attaques des forces israéliennes et malgré le confinement strict en Turquie » informe-on.

« A bas Israël, avec l’Amérique », ont scandé les manifestants à Istanbul, en bradant des drapeaux palestiniens.

La rédaction

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%