Presse-Algérie : le directeur de Radio M, Ihsane El Kadi sous contrôle judicaire

Presse-Algérie : le directeur de Radio M, Ihsane El Kadi sous contrôle judicaire

Mais que ce passe t-il en Algérie « Nouvelle » : tous les journalistes sont accusés, jugés et/ou menottés pour des motifs « atteinte à l’unité nationale ». Après l’arrestation de plusieurs journalistes (hommes et femmes) c’est le tour au directeur de Radio M et Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi, qui a été placé ce mardi sous contrôle judiciaire par le procureur du tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

« Après présentation de Ihsane El Kadi devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, ce mardi 18 mai 2021, suite à une plainte déposée par le ministre de la communication, suite à un article publié le 23 Mars 2021 à 9h du matin sur Radio M, il a été renvoyé devant le juge d’instruction pour audition, » a fait savoir le CNLD.

Ihsane El Kadi a été interdit de sortie du territoire national et de sortie des limites territoriales de la wilaya d’Alger sauf autorisation. Son passeport a été confisqué. Le journaliste est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation : diffusion de fausses informations à même de porter atteinte à l’unité nationale, perturbations des élections, et ouverture de la plaie de la tragédie des années 90 et réouverture du dossier de la tragédie nationale (tiré de la loi sur la réconciliation nationale.

M.O.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%