Urgent : Emmanuel Macron s’est fait gifler, deux individus interpelés

Urgent : Emmanuel Macron s’est fait gifler, deux individus interpelés

Le président français Emmanuel Macron a été giflé lors de son déplacement dans la commune de Tain-l’Hermitage dans la Drôme, aujourd’hui, mardi 8 juin aux environs de 13h30. L’auteur de cet acte, condamné, a immédiatement été neutralisé par les garde-corps du chef de l’Etat. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde.

C’est au moment ou le chef de l’Etat se rapprocher des personnes autour de lui pour les saluer, lors d’une visite au lycée Hôtelier de cette commune, qu’un individu a tendu sa main pour filer une gifle au président. C’est du moins ce qu’on peut constater dans une vidéo diffusée sur Twitter et authentifiée par l’entourage du chef de l’État.

Les deux hommes arrêtés, âgés de 29 ans, sont originaires de Saint-Vallier dans la Drôme. Ils seraient « complices », car l’un filmait la scène au moment ou un autre au tee-shirt vert tentait de donner une gifle au chef de l’État sans pouvoir le toucher car celui-ci s’est esquivé, selon la préfecture.

Ils ont tous les deux été placés en garde à vue pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique », des faits passibles de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

Au moment de porter le coup, l’auteur présumé de l’agression semble crier « Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie ». Selon plusieurs observateurs, il s’agit d’un slogan de l’extrême droite royaliste. Le deuxième homme interpellé, qui a filmé et posté la vidéo, a d’ailleurs inscrit une fleur de lys en biographie de son compte Twitter, symbole de la royauté en France.

Lisa Ombre avec AFP

Ina Presse

Articles similaires

Un commentaire sur “Urgent : Emmanuel Macron s’est fait gifler, deux individus interpelés

Laisser un commentaire

%%footer%%