Véhicules de moins de 3 ans : l’importation est autorisée et après ?

Véhicules de moins de 3 ans : l’importation est autorisée et après ?

L’importation des véhicules de tourisme de moins de trois ans d’âge par les particuliers résidents, sur leurs devises propres, a été autorisée par la loi de finances complémentaire (LFC) pour 2021, publiée au dernier Journal officiel (N44).

Le dédouanement, pour la mise à la consommation, avec paiement des droits et taxes relevant du régime de droit commun, des véhicules de tourisme de moins de trois (3) ans une (1) fois tous les trois (3) ans, sur leurs devises propres, par débit d’un compte devises, ouvert en Algérie, est autorisé », d’après l’ordonnance 21-07 du 8 juin 2021, portant LFC pour 2021.

La FCL précise, par ailleurs que les modalités d’application de cette disposition ainsi que le contrôle de conformité des véhicules de tourisme usagés sont fixées « par voie réglementaire ».

Cette annonce sera sans doute pas du goût de immigrés puisque la procédure d’importation exige que l’acheteur doit résider en Algérie et qu’il ait un compte en devises dans une banque en Algérie. L’on explique qu’il va falloir aussi acheter la devise sur le marché parallèle à 210 dinars/euro et les déposer dans une banque qui les remettra au taux bancaire…

MO.

Ina Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

%%footer%%