Skip to content

31e journée de la Ligue 1 algérienne : l’ES Sétif lourdement corrigé par le MCO (4-0)

La ligue 1 algérienne poursuit son bonhomme de chemin avec le déroulement de la 31è journée, où sur les 10 rencontres existantes, une seule a été décalée pour ce mercredi et qui verra le malheureux finaliste de la dernière édition de la coupe de la CAF, la JS Kabylie en l’occurrence recevoir le NA Hussein-Dey au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 21h00’.

 

En effet, pour les autres rencontres, au total neuf (09) jouées ce mardi 13 Juillet 2021, le leader, l’ES Sétif a été rejoint à la 1ère place par le CR Belouizdad, et ce à la faveur de la victoire des gars de Laaqiba (Appellation sportive du CRB) chez eux au stade du 20 Août 1955 d’Alger face à l’ASO Chlef sur le score de 2 à 1. C’était d’ailleurs les Belouizdadis qui avaient ouvert la marque à la 52’ par l’entremise de Mohamed Islam Belkhir, avant que leur vis-à-vis de l’antique cité d’El-asnam (ASOC) n’égalisent à la 60’ par Mohamed Amine Ouis. Mais Khaled Bousseliou du coté local a réussi à planter un 2è but synonyme de victoire et ce à la 73’.

Si on parle du leader, l’Entente Sportive Sétifienne, cette dernière a essuyé donc une raclée au stade Ahmed Zabana, sur le score sans appel de 4 à 0. Les buts de l’équipe d’El-Hamri ont été inscrits respectivement par Zoubir Mokrani avec un doublé (19’ et 69’), Benhamou Mahi (43’) et Khettab Adel (90’). L’ESS partage donc la 1è place avec le CRB avec 60 points chacun. Les deux équipes cités sont suivis de près par la JS Saoura avec 55 points (Soit avec 05 points de retard) et ce suite à la victoire des hommes du président Zerrouati face à l’avant-dernier au classement, le Chabab Ahly de Bordj-Arréridj qui semble courber l’échine. Le but des gars du Sud Algérien était l’œuvre de Mohamed Amrane en 1ère période (46’). Le MCO grâce à sa victoire sur le chef de file (ESS) reste scotché à la 4è place avec 53 points.

Le derby de la capitale entre le Mouloudia Club d’Alger (MCA) et l’Union Sportive Medinet Alger (USMA) n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur le score de deux buts partout. C’était le MCA drivé par Nabil Neghiz qui menait au score par deux fois par le même joueur, Abdelhafid Abdelhak qui inscrira un doublé aux 27’ et 45’+3 (Première période), avant que les gars de Soustara ne reviennent au score en réduisant la marque à la 49’ par Zouari Abdelkrim, puis en égalisant à la 71’ par l’entremise de Belkacemi Abdelfettah Ismail, qui bat le gardien mouloudéen sur pénalty. Du coup, l’USMA reste à la 5è place avec 50 points suivie de son adversaire de cette journée à la 6è place avec 49 points.

En bas du tableau, la lanterne rouge (Dernière place), la JSM Skikda n’a pu sortir indemne de son déplacement au stade Imam Lyes de Médéa, ou le club local (O.M) ne lui a laissé aucun chance pour rentrer ne serait-ce qu’avec un nul dans les bagages. Un score de 3 à 0 a ponctué les débats en faveur des locaux qui avaient marqué à la 45’ sur penalty par Dadache Bouzid, Oussama Bouletouche de la JSMS a marqué contre son camp à la 49’ alors que le 3è but a été réalisé par Kemoukh Zakaria à la 77’. Cette défaite fait que les gars de la coquette ville de Russikada (Skikda) se dirigent droit vers le purgatoire (Ligue 2).

Notons que 3 clubs ont remporté leurs rencontres sur un score étriqué d’un but à zéro. Il s’agit du Paradou AC devant le WA Tlemcen (But de Messibah Zakaria à la 25’ sur pénalty au stade de Dar El Beida/Alger), du RC Relizane face au NC Magra sur un but signé par le chevronné Mohamed Seguer à la 80’ dans une rencontre jouée au stade Tahar Zouggari de Relizane. Enfin, de celle de l’USM Bel-Abbes face à l’AS Ain M’lila sur une réalisation signée par Mohamed El Amine Belmokhtar (39’). Enfin, le CS Constantine et l’US Biskra n’ont pu se départager et se sont quittés sur le score d’un but partout. C’était Faik Amrane qui a ouvert la marque pour les gars de l’antique cité de Cirta à la 41’, avant que les capés de Azzedine Ait Djoudi (USB) ne reviennent également de loin en inscrivant le but de la victoire à la 90’+5 par le joueur Ishak Salah-Eddine Harrari.

Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :