Skip to content

Affaire de l’hôpital de Msila : les auteurs de la vidéo arrêtés !

Le wali de la wilaya de Messila a condamné sévèrement les auteurs de la vidéo tournée, samedi précédent, à l’hôpital Sidi Aissa de Msila. Celle-ci dévoilait l’état d’hygiène déplorable et un malade jeté par terre à l’entrée de la structure hospitalière.

Le premier responsable pointe, qui s’est déplacé tard dans la nuit à l’hôpital, remet en cause cinq personnes qui ont pris d’assaut l’hôpital. Celui-ci a présidé une réunion urgente à laquelle ont participé le personnel de direction, le personnel médical et paramédical, les chefs de département et les représentants de la société civile, qui a soulevé un certain nombre de préoccupations.

A en croire, sur le communiqué rendu public, nous lisons que les auteurs de la vidéo «ont grimpé le mur de la clôture de l’hôpital, des bâtons dans les mains pour menacer le personnel médical et les travailleurs….»

Concernant le corps inerte d’un homme jeté par terre à l’entrée de l’hôpital, celui-ci «a été retiré de son lit et jeté dans le couloir, avec des déchets médicaux qui ont été intentionnellement vidés.» accuse encore le wali.

Une enquête a été ouverte sur cet incident qui a suscité l’indignation de tous les algériens et algériennes. Nous avons appris que des personnes a été identifiées et arrêtées, et les enquêtes se poursuivent à cet égard pour arrêter et traduire en justice les autres personnes impliquées.

La rédaction

Communiqué de la wilaya de Msila.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :