Skip to content

Algérie : Calgaz exporte 81.000 litres d’oxygène médical liquide vers la Tunisie


La Société algérienne privée spécialisée dans la production de gaz industriels (Calgaz-Algérie) a débuté une opération d’exportation de 81.000 litres d’oxygène médical liquide vers la Tunisie, a appris ce jeudi l’aps des responsables de son unité d’Ouargla.

La procédure d’exportation de l’oxygène liquide a déjà été lancée. La société qui a deux unités implantées à proximité de zones pétrolières et gazières stratégiques, dans les wilayas d’Ouargla et Laghouat, affirme l’envoie de trois camion-citerne, d’une capacité de 27.000 litres chacun à destination de la Tunisie.

Calgaz-Algérie est capable d’alimenter en azote et oxygène liquéfiés et d’accompagner dans le développement tous les acteurs économiques du pays (Oil & Gas, pétrochimie, Métallurgie, Sidérurgie…). D’ailleurs, sa capacité de production peut aller jusqu’à 334 tonnes. En plus de ça, elle dispose d’une large flotte de distribution qui lui permet d’assurer l’acheminement de ses produits à ses clients.

Outre cela, Calgaz peut approvisionner les structures hospitalières en oxygène liquide. En 2020, plus de 250 structures hospitalières à travers le pays ont été alimenté en oxygène médical liquide, à titre gracieux, dans le cadre d’une action de solidarité face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus, a-t-il encore fait savoir.

M. Outemzabt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :