Skip to content

Algérie : plusieures tentatives d’immigration clandestine déjouées à Mostaghanème !


Entre Samedi et dimanche, plusieurs tentatives d’immigration clandestine (Harga) ont été déjouées, par les éléments des garde-côtes, qui ont aussi arrêté 49 personnes dont des étrangers, a-t-on appris de sources sécuritaires.

En effet, lors des patrouilles effectuées par les gardes côtes, des individus ont été surpris entrain de prendre le large, entre 22 heures et 3 heures du matin, période où tout est calme. Au port de Mostaganem et au large de la côte Est de la wilaya, trois groupes de Harragas ont été interceptés à bord d’embarcations traditionnelles.

Les mis en cause dont 3 ressortissants étrangers, 4 mineurs et une femme, ont été conduits au port commercial de la ville avant d’être pris en charge par les éléments de la protection civile. Ils seront remis aux services sécuritaires compétents avant d’être ensuite déférées devant la justice, a-t-on ajouté de même source.

Outre cette tentative déjouée, nous apprenons que 16 personnes ont été interceptés par des garde-côtes dans une embarcation, cette fois-ci, à 3 miles (5,5 km) au Nord de la plage des trois frères, à Kherouba (à l’Est du chef-lieu de wilaya).

Une autre entative similaire impliquant 17 personnes a été mise en échec samedi au large de la plage de Chaïbiya à Mostaganem, a-t-on appris du groupement territorial des gardes-côtes.

Avec aps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :