Skip to content

Algérie-USA : Tebboune échange avec Joe Biden à l’occasion de la fête d’indépendance


Le président américain Joe Biden a adressé un message au président algérien Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale. Celui-ci a exprimé son souhait d' »élargir et d’approfondir » la coopération avec l’Algérie sur les plans économique et culturel.

Le président américain a souligné, selon le communiqué de la présidence algérienne, « l’importance de la symbolique que revêtent les fêtes de l’indépendance des deux pays avec leurs histoires proches, tout en saluant le partenariat et les efforts bilatéraux pour le maintien de la stabilité dans la région, notamment en Libye et au Sahel ». Il a également déclaré souhaiter élargir et d’approfondir la coopération avec l’Algérie sur les plans économique et culturel », indique la même source.

Nous apprenons, par ailleurs, que le président Tebboune a aussi adressé un message à Joe Biden, dans lequel il exprimé ses « chaleureuses » félicitations, à l’occasion du 245e anniversaire de l’indépendance des Etats unis d’Amérique ».

Tebboune a salué « le grand progrès réalisé dans la consolidation des relations de coopération dans divers domaines », en affirmant « la volonté de l’Algérie de les promouvoir en partenariat économique plus efficient », conclut le communiqué de la Présidence.

La rédaction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :