Skip to content

Au moins 6 morts et plus de 200 blessés lors d’un puissant séisme de magnitude 7 qui a secoué la Turquie et la Grèce


Un important séisme d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle Richter a fortement secoué la Turquie et la Grèce, ce vendredi, 30 octobre, faisant au moins 6 morts et plus de 200 blessés.

Selon l’afp, la secousse, qui a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes, s’est produite en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos.

Cependant, à Izmir, le séisme était de magnitude 6.9. Tandis qu’à Dodécanèse (Grèce) il est de magnitude 7. «Un séisme de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter, a frappé la Turquie, plus exactement à 66 kilomètres au Sud-Ouest de le ville d’Izmir sur la mer Égée. Les premiers constats indiquent que ce séisme a provoqué d’importants dégâts matériels, entre autres l’effondrement de plusieurs immeubles.» a rapporté le centre sismologique euro-méditerranéen (emsc).

Par ailleurs, et à la même heure que la Turquie, le tremblement de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a également secoué l’Archipel Grec de Dodécanèse dans la Mer Égée.

L’épicentre des secousses a été localisé à une profondeur de 10 kilomètres.

Avec afp

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :