Skip to content

BAC : avec 9 de moyenne le taux de réussite a atteint 55,30%, les résultats seront affichés à 15h


La direction de l’éducation a fait savoir que les résultats de l’épreuve du baccalauréat 2020 seront annoncés aujourd’hui à partir 15h00. Le taux de réussite au niveau national étant de 55,30%, a confirmé le ministère de l’éducation nationale, dans un communiqué rendu public.

«Les résultats des candidats scolarisés omet/ou libres, seront annoncés demain mercredi 14 octobre 2020 à partir de 15. Des listes seront affichées au même temps au niveau des établissements scolaires et sur le site électronique de l’Office national des examens et concours (ONEC) : https://bac.onec.dz» lit-on dans le communiqué.

Taux de réussite estimé à 55,30% : la filière de Mathématiques en tête

Le taux de réussite a atteint 55,30%. Pour rappel, cette année l’organisation des examens du BAC a été perturbée en raison des conditions sanitaires. Cependant, afin de permettre un taux de réussite « élevé » le gouvernement a décidé de baisser la moyenne du bac à 9/20.

Selon la même source, le classement des filières font ressortir que celle des mathématiques arrivent en tête avec un taux de réussite de 80,22%, suivie des langues étrangères avec un taux de 67,78%. La filière technique mathématique avec 58,48%, sciences expérimentales avec 56,97% puis la filière littéraire et philosophie avec un taux de 52,60. En dernier vient la filière gestion et économie avec 38,09%.

communiqué du ministère de l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :