Skip to content

Batna : des citoyens de kimmel saisissent le Wali au sujet de l’ambulance «municipale»


Au moment où des structures sanitaires déplorent le manque de matériels, en Algérie, notamment les ambulances, l’apc de Kimmel dans la wilaya de Batna, dispose d’une ambulance équipée « garée» dans son parc communal. Des citoyens ont saisi le Wali de Batna pour tirer au clair cette «affaire» !


«Nous voulons une clarification concernant l’ambulance garée au niveau du parc de la municipalité de Kimmel dont le chauffeur est un employé dans la même structure ….» ont écrit des citoyens sur la page Facebook « les enfants de Kimmel ».

Ces derniers font savoir par ailleurs, que le véhicule en question est sous l’égide de l’APC de Kimmel qui «commande ses missions». «Malheureusement, l’ordre de sa sortie du parc est donné par le directeur régional de la santé, Iris.» regrettent-ils.

Capture d’écran de la déclaration des citoyens de Kimmel (Batna)

Les plaignants auraient tout simplement déduit que celà signifie qu’en cas de situation d’urgence, un malade «ne pourrait être transféré à l’hôpital» qu’après avoir eu l’aval du le directeur «si nous arrivons à le joindre !»

A l’occasion, ils interpellent le Wali pour intervenir aussi dans l’affaire citoyen qui a besoin d’une prise en charge urgente. «Nous avons un cas particulier qui nécessite un transfert à l’hôpital Ibn Badis de Constantine pour des examens médicaux. Cet homme est diabétique et souffre d’une fracture au niveau de la colonne vertébrale. Il doit être transporté dans cette ambulance. Nous espérons que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais…» écrivent-ils !

Ina rédaction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :