Skip to content

Béjaia : l’EPH de Souk El Tenine bientôt opérationnel


Le nouveau EPH de la commune de Souk El Tenine, dans la wilaya de Béjaia ouvrira bientôt ses portes au grand dam des citoyens de toute la Daira de Souk El Tenine qui l’ont souvent réclamé, notamment en cette période de la pandémie Covid-19.

Publicités

C’est le grand « ouf » ! L’on annonce enfin la levée de bouclier sur le blocage administratif de l’EPH de Souk El Tenine avec l’installation officielle aujourd’hui, de Mr Méziane Belaid, comme directeur de l’établissement.

Il importe de rappeler que le maintient de sa fermeture est dû au problème litigieux enregistré entre la direction des travaux publics et la Sonelgaz ayant retardé son raccordement en électricité. Ce qui a paralysé toute la population qui attendait son ouverture notamment après l’avoir équipé. L’intervention du wali de Béjaia a pu, certes, remédier à la situation, mais des travaux de voirie et des réseaux divers, notamment le raccordement au réseau de gaz naturel était un autre problème qui devrait être pris en charge.

Lire le précédent article : Béjaïa : à quand l’ouverture de l’EPH de Souk El Tenine – INA PRESSE

Le sénateur Abdenour Derguini, natif de la même ville, a affirmé que le directeur Méziane Belaid, « a été chargé d’entamer toutes les démarches médicales et administratives pour l’ouverture de cette structure dans les meilleurs délais ». Il a également rassuré la population qu’il prendra « l’engagement d’y veiller personnellement jusqu’à son ouverture effective ».

Ce nouvel hôpital de 60 lits, implanté à quelques mètres du grand carrefour Béjaia-Jijel-Sétif, dans la plaine de Souk El Tenine, permettra d’alléger la polyclinique de la ville qui ne répond plus aux besoins des habitants, notamment durant cette crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus.

Pour rappel, l’hôpital est déjà équipé en matériel médicale : des lits et des couvertures, ainsi que du mobilier y ont été installés. « Il devrait servir d’un espace d’isolement et de traitement des cas suspects et contaminés par la Covid-19 » selon une source locale.

M. Outemzabt.

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :