Skip to content

Béjaia : sommés de limiter le taux de remplissage à 50%, des transporteurs interurbains mécontents

Les transporteurs interurbains de la wilaya de Béjaia ont décidé de geler leur activité dès la matinée de ce mercredi, pour protester contre les mesures imposées par les autorités locales, à savoir celle de « réduire le nombre de passagers à 50% » pour cause de la hausse des contaminations à la Covid-19. 

Les dernières mesures imposées par les autorités locales de Béjaia n’ont pas eu l’effet escompté. Des décisions imposées aux transporteurs de voyageurs, et qui consistent à limiter le taux de remplissage à 50% pour chaque bus. Une décision qui n’est pas du goût des protestataire qui ont décidé de monter au créneau.

Ces mesures dont les protestataires grévistes des quatre coins de la wilaya de Bejaia trouvent inappropriée et qui n’arrangent pas leurs affaires, eux qui se trouvaient déjà dans des situations délicates et des difficultés financières, avec les récentes augmentations des différentes charges, entre autres les pièces de rechange.

Notons en outre que cette décision des transporteurs de voyageurs de cesser la circulation et leur activité avait surpris plus d’un au niveau de la gare routière de Bejaia, où beaucoup d’entre eux ne savent à quel saint se vouer. Ils espèrent toutefois que les protestataires reviennent sur leur décision. Ce qui serait bénéfique pour eux (Les citoyens).

Alors verra-t-on les transporteurs interurbains de voyageurs de Béjaia mettre fin à leur protestation ? Réponse dans quelques heures.

De Béjaia Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :