Skip to content

Cannes : un homme originaire d’Algérie agresse au coteau un agent de la police

La police nationale française a encore fait l’objet d’agression au coteau, ce lundi 8 novembre. Cette fois-ci c’est à Cannes que s’est déroulé l’attaque. Un homme, 37 ans, selon des sources locales, aurait dit agir « au nom du prophète ». L’homme a été neutralisé par les autres policiers.

L’attaque a eu lieu près du commissariat central de la ville de Cannes (dans les alpes maritimes), aux environs 6h30. L’agresseur, d’origine algérienne, a usé d’une arme blanche pour s’en prendre à une policière en stage, après avoir « demandé un renseignement ». L’agent n’a fort heureusement pas été blessé, selon le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est déplacé sur les lieux de l’attaque. L’agent de la police a pu éviter de graves blessures « grace au gilet par balles » qu’il portait.

L’assaillant s’en est pris par la suite aux autres fonctionnaires des forces de l’ordre. L’un d’entre eux a fait usage de son arme pour le neutraliser. L’homme a reçu « deux balles : une dans le flanc, l’autre dans le dos », selon le journal local nice matin. Il est actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital à Cannes », souligne le ministre de l’intérieur.

M. Outemzabt.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :